Comment définir un bon lead ?
Pour espérer convertir un maximum de leads en client, encore faut-il que ceux-ci soient de qualité. Qu’est-ce que cela signifie ?
Générer des leads, c’est bien mais des leads qui ont une chance de devenir client, c’est mieux.
Sur Je-Change-De-Metier, nous travaillons d’arrache-pied pour prendre en compte vos retours et ceux des internautes pour améliorer en continue la qualité des leads qui vous sont adressés.
Mais savez-vous concrètement ce qu’on entend par "bon lead” en marketing :
Un lead bien ciblé
Tout d’abord, un bon lead est un contact susceptible d’être intéressé par votre offre. Bien entendu, cela nécessite que celle-ci s’adresse au bon public. Pour ce faire, la définition préalable du marché cible est indispensable.
Chez Je-Change-De-Metier, notre objectif est de répondre aux préoccupations des actifs qui souhaitent ou doivent changer de voie professionnelle.
Parce que plus de 90% des Français ont déjà songé à faire une reconversion et que la transition professionnelle devient chaque année une préoccupation de plus en plus présente pour les actifs qu’ils soient salariés, indépendants ou demandeurs d’emploi, notre plateforme a fait le choix de s’adresser à cette cible en priorité.
Grâce à des questions de pré-qualification, nous nous assurons que les candidats qui souhaitent être recontactés par un professionnel soient le plus qualifié possible : Nom, Prénom, email, téléphone, zone géographique… pour vos équipes commerciales.
Un lead intéressé
Ensuite, un bon lead est un lead qui manifeste concrètement son intérêt. Pour cela, il peut livrer plus ou moins d’informations en remplissant des formulaires, en posant des questions via un chat, en échangeant sur les réseaux sociaux, etc.
L’objectif est de pouvoir commencer à qualifier la personne pour savoir si c’est lead à faire mûrir pour le transférer aux commerciaux ou si finalement, il ne répond pas à vos critères de qualification.
L’univers de la reconversion professionnelle est complexe et le site Je-Change-de-Métier.com répond à une audience qui cherche des informations mais également des professionnels pouvant les accompagner dans la préparation, la mise en place et la réussite de leurs projets.
Pour cela, nous disposons d’un tunnel de conversion permettant aux internautes de définir leur profil et de se voir proposer une solution telle que le bilan de compétences, le coaching, la VAE… suivant celui-ci.
Nous leur proposons à ce moment uniquement d’être mis en relation avec des experts qui sauront leur apporter le conseil et l’accompagnement qui répondra le mieux à leurs attentes.
Celui-ci est alors libre d’accepter la mise en relation et de faire ainsi évoluer librement sa carrière professionnelle.
Un lead frais
Enfin, un bon lead est un lead récent. Comme on dit, il faut battre le fer tant qu’il est chaud.
Ainsi, quand un internaute nous indique vouloir être recontacté pour étudier la solution qui lui est proposée (bilan, coaching, outplacement, formation…), nous transférons immédiatement la demande au professionnel retenu.
Vous pouvez ainsi le recontacter sans perdre de temps puisque l’expérience montre qu’un lead rappelé en moins de 12h voit ses chances de convertir multiplié par 3.