Foire aux questions

  • Comment référencer mes services ? +

    Rien de plus simple. Il vous suffit de prendre contact en remplissant le formulaire que vous trouverez en cliquant ici.

    L’un de nos conseillers vous recontactera ensuite afin de s’assurer que vos services peuvent répondre entièrement aux projets professionnels des visiteurs de la plateforme.

  • Pourquoi je-change-de-metier.com plutôt qu’une autre plateforme ? +

    Nous n’avons aucunement la prétention d’être mieux que les autres plateformes de mise en relation mais plutôt d’offrir une approche différente que ce soit pour les internautes ou pour les professionnels.

    Alors oui, notre objectif est le même que nos concurrents : vous permettre d’obtenir des leads qualifiés mais pas seulement. Notre volonté est réellement de guider l’internaute vers la ou les solutions qui lui correspondent le mieux et non simplement lui afficher des centaines de résultats à lui faire perdre la tête. 

    Coachs, consultants, organismes de formation, organismes de conseil, chaque professionnel a sa place mais nous limitons volontairement le nombre d’inscriptions. Pour quelle raison ? Pour que chaque professionnel puisse recevoir assez de leads et être pleinement satisfait de nos services. Nous privilégions ainsi une mise en concurrence saine et pour le candidat, une meilleure vision des choses. 

  • Combien ça coûte ? +

    Nous aimons la simplicité et cela s’en ressent dans nos offres : 

    • Aucun engagement 
    • Aucun frais d’inscription 
    • Tarification unique du lead transmis suivant le service (VAE, bilan de compétence, coaching...) 
    • Facture mensuelle 
    • Aucun minimum de facturation n’est requis 

    Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !

    Mis à part partenariat spécifique, la tarification est de 15€ HT/lead.

  • Les leads sont-ils comptabilisés plusieurs fois ? +

    Non. Un candidat peut vous solliciter pour 1 ou plusieurs services durant tout un trimestre. Seule la première mise en relation vous sera facturée. 

  • Comment se désabonner ? +

    Comme nous l’avons dit. Nous aimons la simplicité.

    Nos services ne vous apportent pas entière satisfaction ? Il vous suffit de nous en faire part et nous mettrons fin sans rechigner (mais avec un peu de tristesse quand même) à notre relation.

    Notre service est donc sans engagement et sans frais de résiliation.

  • Garantissez-vous les performances issues des leads ? +

    Certes, la qualité du lead dépend en partie de la qualité des informations transmises par Je-Change-de-Metier, des accroches ou encore du tunnel de qualification. Comme il nous tient à cœur de collaborer le plus longtemps possible avec vous, nous travaillons d’arrache-pied pour trouver le meilleur équilibre pour les internautes et nos partenaires.

    Afin que les mises en relation adressées soient les plus qualifiées possibles, vous pouvez décider de cibler uniquement des profils correspondant à certains critères : statut, zone géographique, mode d’accompagnement… ce qui permet de filtrer en amont les résultats de recherche et de ne vous adresser que des contacts qui répondent à vos attentes.

    Toutefois, malgré le soin apporté à cette qualification, une part non négligeable du potentiel de conversion du lead sera impactée par la qualité de son traitement en aval.

    Vous comprendrez aisément que nous ne pouvons pas “garantir” la conversion des leads qui vous sont transmis, ni vous indiquer un taux de conversion moyen, puisque certains partenaires seront beaucoup plus à l’aise que d’autres pour les traiter. La capacité de traitement commercial est primordiale dans ce retour sur investissement.

    Notez toutefois qu’un lead rappelé en moins de 12h voit ses chances de convertir multiplié par 3.

  • Y a-t-il un quota minimum de leads à commander ? +

    Aucun minimum de commande n’est imposé et vous avez la possibilité de fixer une limite de leads reçus par semaine.

    Toutefois, nous vous conseillons tout de même de ne pas partir sur un quota inférieur à 10 leads/semaine afin de pouvoir mesurer plus raidement votre retour sur investissement.

  • Sous quel délai est transmis le lead ? +

    Le lead est transmis en temps réel dès validation de la demande. 

    Vous recevez alors un mail contenant l’ensemble des informations vous permettant de reprendre contact avec lui.